5čme Unité GCB La Louvičre

Accueil Aventures 2

La branche aventure est destinée aux filles qui ont entre 11 et 15 ans. Elle a pour but de développer l’esprit de groupe, l’autonomie et le savoir vivre de l’adolescent. La compagnie est divisée en différents groupes qui constituent les patrouilles. Chaque fille a son propre rôle dans sa patrouille. La particularité de cette branche est le fait que les guides partent en camp sous tente, ce qui les incite à développer leur autonomie. Durant ce camp, elles apprennent le contact avec la nature, la débrouillardise… Un hike est prévu pendant le camp, il consiste à ce que les filles renforcent leur esprit de groupe et l’entraide.

La branche est divisée en 4 années. La première constitue celle de l’accueil et du totem (nom d’animal qui est donné à la guide). La seconde constitue le qualis (qualité donné à la guide face au groupe), mais elle représente aussi la promesse guide qui est un engagement face à la troupe. Chaque guide choisis une des lois guides et s’engage à la respecter face à la troupe. Les deux dernières années amènent la guide à montrer l’exemple à la troupe. Elles transmettent leur savoir faire aux plus jeunes.

Apprendre à construire des abris, à faire des brelâges, un feu de camp… Tel sont les expériences qu’une guide apprend au fil de ses années au sein de la troupe.

Page générée en 0.03 secondes (11 requêtes)