5ème Unité GCB La Louvière

Convocations Horizons

Salut à toutes (et tous^^)!
Grâce à ce lien , vous pourrez consulter à votre guise les convocations des Horizons.
Les convocations continueront bien entendu à être envoyées ou données à votre fille comme à l'habitude. Si vous avez des questions à propos d'une réunion spéciale, nous vous invitons à la poster sur le forum dans la section "publique" où un topic est prévu à cet effet.
Soyez attentif aux lieux ,heures et dates de réunion car ces derniers pourraient changer lors de réunions spéciales

Bonne Lecture et à bientôt pour des réunions Horizons hautes en couleurs



Le Staff Horizons

Convocation septembre - décembre 2011



Guides Catholiques de Belgique Chapelle-Lez-Ht, le 10 septembre 2011.
Les Horizons de La Louvière
Région : Hainaut-Centre
District : Samme
Unité : 5e unité Notre-Dame de Clairefontaine



Salut les Horizons !

Alors, vous vous êtes bien remises de votre camp ? On l’espère, car la nouvelle année Horizons s’annonce géniale (ça aussi on l’espère, on compte sur vous^^). Et oui, les vacances sont terminées et avec la rentrée scolaire vient aussi le moment de reprendre nos activités du samedi ! Pour notre part, ça nous a beaucoup manqué et nous avons hâte de commencer cette nouvelle année en votre compagnie. Et bien sûr, comme chaque nouvelle année implique des changements, on va vous en annoncer quelques uns. Tout d’abord, vous le savez surement déjà, c’est un tout nouveau staff Horizons qui s’apprête à faire votre connaissance. Enfin, « nouveau » c’est un bien grand mot ! En effet, nous sommes 6 chefs et nous avons toutes déjà l’expérience des mouvements de jeunesse, puisque nous y avons fait toutes nos années et nous avons animé chez les Lutins Sakari. Certaines d’entre vous nous connaissent donc déjà, puisqu’elles ont eu l’immense chance (^^) de nous avoir comme chefs il y a quelques années déjà. Mais le suspens a assez duré : le staff se composera de Spitz, Alpaga, Panda, Koala, Kinkajou et Sloughi. Nous sommes tous les 6 impatients de découvrir la vie chez les Horizons, et nous espérons que vous aussi vous êtes pleines de motivation et que l’ambiance cette année sera au top, afin qu’on puisse, ensemble, réaliser et mener à bien un super projet pour le camp. Nous aurons donc du pain sur la planche.


Alors pour ce qui est des réunions, voici le planning. Lisez le attentivement car les heures de réunions ne sont pas toujours les mêmes !


24/09/11: Réunion normale de 14h à 18h au local. Nous ferons plus amples connaissances et nous commencerons déjà à parler de vos envies pour cette année Horizons. Afin de réaliser une activité de présentation originale et sympa, nous vous demandons d’amener quelques objets qui vous représentent ou qui vous tiennent à cœur et qui vous permettent donc de vous caractériser, de vous définir, qui sont le reflet de votre personnalité, de ce que vous aimez faire, etc. Amenez ça dans un sac opaque, parce qu’il ne faut pas que les autres Horizons voient vos objets avant de commencer l’activité. Les chefs aussi se prêteront au jeu =) Ce jour là, l’économat mobile sera présent sur le terrain de 13h30 à 15h30. Ce sera donc l’occasion d’acheter votre nouveau T-shirt d’uniforme (attention : ne pas acheter le maillon de la chaine horizon, nous les avons déjà pour chacune d’entre vous). Il est possible de payer par Bancontact.

01/10/11: Relâche. C’est l’occasion pour vous d’éventuellement commencer à passer dans les différents staffs pour tester l’animation. Nous vous expliquerons comment procéder pour aller dans les différentes sections (nous ferons ça le 24/09/11) et nous insistons sur l’importance de respecter les quelques critères que nous établirons ensemble pour que cela se passe au mieux. Donc, avant d’entrer en contact avec les staffs dans lesquels vous souhaitez aller, attendez

SAMEDI 08/10/11 : Marche Ociriz. Rendez-vous à 14h au Shalom. Fin de la réunion après la messe des mouvements de jeunesse, donc aux alentours de 19h – 19h30. Nous discuterons ensemble de ce que nous ferons pour cette marche (vélo ? 10 km ? stands animations sur le parcours ?).

DIMANCHE 09/10/11 : Nous ferons une première activité pour financer notre camp. Élan (association qui vient en aide aux groupes qui en ont besoin pour des frais importants tels que l’achat d’une tente canadienne, etc.) fait son traditionnel diner et nous demande de faire le service et la vaisselle de ± 11h à 16h. Nous serons bien évidemment payées pour ça. Nous comptons sur votre présence, car sans ce genre d’activités, il nous sera impossible de partir en camp bien loin et les projets que nous pourrons envisager seront alors plus « basiques ». Il est donc primordial que vous vous investissiez aussi dans les activités « financières ». Et puis, toutes ensembles, ça ne peut qu’être agréable.

15/10/11 : Flash Day à Bruxelles de 14h à 22h30 pour les horizons et tous les animateurs. Nous partirons en train de La Louvière. Les infos suivront, mais voici déjà le programme de la journée : flash mob géant, « surprise » puis concert privé de Suarez à l’Ancienne Belgique. Pour rappel, il faut s’inscrire sur le site des GCB http://www.guides.be/Inscription-pour-la-journee-des (il y a un nombre de place limité, donc si ce n’est pas encore fait, ne tardez pas à vous inscrire).

22/10/11 : Relâche. Nous ferons juste une réunion des parents. Vos parents sont donc attendus à 17h au local.

29/10/11 : Nous partirons une journée à la MER =) Les infos suivront.

05/11/11 : Relâche. Nous vous proposons toutefois d’aller au bowling vers 18h30. Donc rendez-vous au Paraské Bowl (près de la Villa d’Este). Fin vers 21h. Prévoyez une dizaine d’euros.

12/11/11 : Nous irons à Bruxelles pour consulter la liste des projets de camp disponible au Carrick (GCB). Vous pourrez ainsi vous faire une idée de ce qu’il est possible de faire pour un camp horizons et nous pourrons commencer à réfléchir à ce que nous voulons faire. Nous partirons toute la journée, nous en profiterons donc aussi pour « visiter Bruxelles » (nous préparerons ensemble cette petite visite). Les infos plus complètes suivront.

19/11/11 : Relâche.

26/11/11 : Réunion normale de 14h à 18h au local.

03/12/11 : Réunion normale de 14h à 18h au local. Nous ferons des galettes que nous vendrons aux parents pour gagner de l’argent. Celles qui le peuvent, amenez un appareil à galettes (et un multiprise). N’hésitez pas à faire de la pub autour de vous (parents, grands-parents, voisins, etc.) pour que cette vente de galettes soit un succès.

10/12/11 : Relâche (bonne chance pour vos examens !).

17/12/11 : Pour vous détendre un peu en cette période studieuse, nous vous proposons de nous retrouver à 15h30 pour aller au cinéma. Fin à 18h.

24/12/11 : Réunion Noël de 11h à 14h. Nous fêterons Noël ensemble =) Nous dinerons avec de la cougnolle et du cacao chaud. Nous vous demandons une participation de 3€. Nous ferons aussi un échange de cadeaux. Vous recevrez en temps et en heure un sms avec le nom de la personne a qui vous devrez faire un petit cadeau (pas trop cher, ne dépensez pas tout votre argent de poche, il ne faut pas grand-chose pour faire plaisir à quelqu’un). Pour que la chaine de cadeaux se fasse correctement, c’est essentiel que vous nous confirmiez votre participation (histoire que personne ne se retrouve sans cadeau^^) pour le 15 décembre au plus tard !


Voilà, c’est terminé pour le moment.

Nous voulons juste rappeler qu’il est indispensable de prévenir les chefs si vous ne savez pas venir à une réunion afin que nous puissions nous organiser. Vous pouvez le faire en envoyant un sms sur le gsm de Sloughi.

Pour les goûters : apportez 4€ lors de la première réunion au local!

Pour l’inscription : vous trouverez ci-joint toutes les informations concernant la cotisation à payer.

Voili, voilou ! On espère vous voir nombreuses et en pleine forme pour cette nouvelle année !

Gros bisous,

Le staff

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